Menu Content/Inhalt
Home arrow Board
  • English
  • Français
  • Deutsch

Login Form






Lost Password?
No account yet? Register

Most Downloads

Mar.07
CATrain - Forum
Welcome, Guest
Please Login or Register.    Lost Password?
Re:raccordement des modules contrôleurs d'articles (1 viewing) (1) Guest
Go to bottom Post Reply Favoured: 0
TOPIC: Re:raccordement des modules contrôleurs d'articles
#469
François (Admin)
Admin
Posts: 37
graphgraph
User Offline Click here to see the profile of this user
Re:raccordement des modules contrôleurs d'articles 1 Year, 11 Months ago Karma: 2  
Bonjour Paul,

Normalement, TOUS les aiguillages électro-mécaniques, avec des bobines d'électro-aimants doivent être alimentés en courant alternatif, même les vieux "Jouef". D'ailleurs les transfos Jouef disposent d'une sortie 16V Alternatif à cet effet.

En fait les aiguillages ne sont pas aussi regardant, et lorsqu'on les alimente en courant continu le créneau de tension suffit à les faire fonctionner. Je te conseille donc de faire un essai d'alimentation du moteur d'aiguillage avec une IMPULSION de courant continu. D'abord 12V, puis si le mouvement est trop mou, d'augmenter la tension jusqu'à 16V, voire plus, mais ce ne devrait pas être nécessaire. Il faudra alimenter les modules "Accessoires" commandant les aiguillages à cette tension et vérifier la durée de l'impulsion (normalement 400ms).

Si tes aiguillages sont commandés par des moteurs auxilliaires fonctionnant exclusivement en courant alternatif (moteurs CONRAD par exemple) il faudra envisager une autre solution, avec une alim secondaire commandée par relais par exemple.

Cordialement,

François
 
Report to moderator   Logged Logged  
  The administrator has disabled public write access.
      Topics Author Date
    emo
raccordement des modules contrôleurs d'articles
ptitrainpaul 2010/03/11 17:09
    thread link
thread linkthread link Re:raccordement des modules contrôleurs d'articles
François 2010/03/12 10:05
    thread link
thread linkthread linkthread link Re:raccordement des modules contrôleurs d'articles
ptitrainpaul 2010/03/12 11:05
Go to top Post Reply
Powered by FireBoardget the latest posts directly to your desktop